entreprise Delage-renov'

Pensez au ravalement de façade

Il va de soi que le beau temps est la période idéale pour faire les travaux d’extérieur ? Si vous ne prévoyez pas de partir en vacances cette année,profitez de la saison estivale pour embellir votre propriété avec un petit ravalement de façade. Suivez le guide !


Pourquoi un ravalement de façade ?

Même si ravaler la façade n’est obligatoire que tous les dix ans, voire même tous les quinze ans dans certaines situations, il ne faut pas attendre ces délais pour entretenir la façade de sa maison. En effet, les murs extérieurs subissent continuellement les agressions extérieures pour ne citer que la poussière, la chaleur, l’humidité, la neige ou encore la pluie. Et cela sans parler de la pollution et des changements de températures.

Quels que soient leurs matériaux, les façades décrépissent et perdent au fil du temps leur esthétisme. Sans entretien, certaines maisons tombent même en ruine. De ce fait, je ne vais pas attendre que la façade de ma maison soit en mauvais état pour entreprendre enfin les travaux. De plus, à ce stade, la facture risque d’être très salée. Mon astuce ? Tous les cinq ans, je fais faire un état des lieux par un professionnel. Ce dernier me conseille alors sur les petits travaux éventuellement à programmer ou à faire en urgence.

devis et déplacement gratuit

Ainsi, depuis que je suis propriétaire, j’ai à plusieurs reprises nettoyé et décapé les murs extérieurs de mon logement dans un objectif d’embellissement et d’entretien. Qui plus est, comme je suis assez habile en bricolage, je peux exécuter moi-même ces petites besognes. Et heureusement, jusqu’ici je n’avais à résoudre que des problèmes d’encrassement et de décollement de peintures. Sinon, en cas de fissure ou de dégradation des joints, ce sont de gros chantiers de réparation qui sont à prévoir.


Écrire commentaire

Commentaires: 0